Samsung Galaxy S21 Plus certifié par le BIS et pourrait être déverrouillé à la voix

Par Sylvain PICHOT

samsung

Les rumeurs selon lesquelles la présentation de la gamme de smartphones Samsung Galaxy S21 pourrait avoir lieu début janvier semblent avoir du crédit, car l’un des modèles, le Galaxy S21 Plus vient d’être certifié par le BIS, le Bureau of Indian Standards, l’organisme national de normalisation en Inde. D’autres informations viennent aussi de fuiter faisant état de la possibilité de pouvoir déverrouiller cette série avec la voix, via Bixby.

Samsung Galaxy S21 pourrait se dévérouiller par la voix

Plusieurs sources s’accordent pour dire que les prochains smartphones Samsung Galaxy S21 seront officiellement présentés en début d’année prochaine. Certains avancent même la date du 14 janvier 2021. Apparemment, elles semblent sur la bonne voie puisque deux des modèles de la future série viennent d’être repérés sur les listes des dispositifs certifiés par le BIS, l’organisme national indien chargé des normes et de la standardisation des appareils sur son territoire. Il s’agit des versions Galaxy S21 et Galaxy S21 Plus dont la référence serait SMG996B / DS. Cela vient confirmer que l’annonce officielle ne va plus tarder.

Un déverrouillage à la voix ?

Aujourd’hui, il est possible de déverrouiller un mobile en veille avec un schéma, un code, un simple glissement de doigt, une empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. Il est possible que les Samsung Galaxy S21 proposent une nouvelle façon d’ouvrir votre mobile : la reconnaissance de votre voix. En effet, il semblerait que les futurs modèles du constructeur sud-coréen utilisent cette nouvelle fonction qui serait apparemment proposée au sein de la dernière version de la surcouche logicielle OneUI 3.1 disponible sur les S21. Elle serait ensuite déployée sur les autres smartphones Samsung capables d’exploiter cette nouvelle possibilité pour déverrouiller le mobile.

Un moyen biométrique de plus

Plus exactement et comme le précise l’une des sources de cette information, l’assistant Bixby pouvait déverrouiller votre appareil pour écouter vos ordres lorsque la phrase « Hey, Bixby » était prononcée. Il s’agirait donc d’une fonction qui avait été supprimée et qui pourrait refaire surface à la faveur d’une meilleure précision peut-être ? Bien entendu, on peut raisonnablement penser que les prochains smartphones haut de gamme de Samsung pourront aussi être déverrouillés avec une empreinte digitale, devenue la norme et la reconnaissance faciale comme méthodes sérieuses de déverrouillage biométrique.

Lire notre article sur tout ce que l’on sait des fiches techniques, prix et dates de sortie des Samsung Galaxy S21.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close