Vers la fin de la série des smartphones Samsung Galaxy Note dès 2021

Par Sylvain PICHOT

samsung

Il semble que le smartphone Galaxy Note 20 soit le dernier de cette série de mobiles équipés d’un stylet S Pen. Cela permettrait au constructeur de se concentrer sur les futurs modèles pliants.

La fin des Samsung Galaxy Note ?

Il n’y a pas encore d’annonce officielle comme quoi Samsung abandonnerait la fabrication et la production de smartphones de la série Galaxy Note et le modèle Note 20 sorti cet été pourrait bien être le dernier mobile de la marque à être commercialisé. En effet, selon Reuters, l’entreprise ne sortira pas de nouveau Note en 2021. Au lieu de cela, Samsung concentrerait ses efforts sur le Galaxy S et sa nouvelle gamme de smartphones pliants ou pliables.

Qui pour les remplacer ?

Pour compenser la perte d’un mobile spécifique qui fonctionne avec un stylet (mais bien entendu aussi avec les doigts), Samsung rendrait le Galaxy S compatible ainsi que les nouveaux Galaxy Z Flip et Z Fold avec le stylet S Pen. Toutefois, cet accessoire ne devrait pas être livré directement avec le produit compatible et pourrait être proposé en achat séparé. Reuters affirme que cette décision serait due à la baisse de ventes des mobiles haut de gamme pendant la pandémie de Covid-19. L’entreprise pourrait ainsi transférer les compétences de ses équipes qui travaillaient sur les Galaxy Note vers la division qui s’occupe des smartphones pliants.

Samsung Galaxy Note 20

Samsung Galaxy Note 20

acheter au meilleur prix

Des mobiles différenciants, au début

Pour mémoire, la série des smartphones avec stylet date de 2011. À l’époque, Samsung a créé un vrai secteur de marché avec un appareil capable d’être utilisé avec un stylet auquel peu de personnes croyaient. Pourtant, le succès commercial a bien été au rendez-vous jusqu’à il y a encore quelques mois. Les Galaxy Note avaient aussi l’avantage de proposer des écrans plus grands que la moyenne ce qui répondait aussi à certaines attentes de la part des consommateurs. Aujourd’hui, la taille des écrans s’est nettement agrandie et la différence est loin d’être aussi flagrante qu’au début. Le stylet était devenu l’un des seuls éléments différenciants.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close