realme Race, premier smartphone avec le SoC Qualcomm Snapdragon 888 se montre en image

Par Sylvain PICHOT

logo realme

Il y a quelques jours, Qualcomm annonçait la disponibilité de sa nouvelle puce pour les smartphones haut de gamme, le Snapdragon 888. Plusieurs constructeurs l’intégreront dans leurs futurs flagships dont realme avec un mobile baptisé Race.

realme Race avec SoC Qualcomm Snapdragon 888

Chaque année, c’est à peu près la même histoire, Qualcomm qui fournit de très nombreux fabricants de smartphones annonce ses nouveaux processeurs début décembre. Immédiatement après, si ce n’est pas pendant, les constructeurs annoncent qu’ils vont intégrer les nouvelles puces sur leurs futurs appareils en dévoilant ou pas certaines caractéristiques. Ainsi, Xiaomi, Oppo, realme, Vivo, Asus, LG, Lenovo, Motorola, Nubia, OnePlus, Sharp, Black Shark et ZTE se sont positionnés de cette manière.

Realme Race avec un SoC Snapdragon 888

Si on ne connaît aucun détail sur les prochains smartphones de ces marques, le site GSM Arena a pourtant réussi à mettre la main sur ce qui semble bien être une image du futur téléphone haut de gamme de realme ainsi qu’une capture de la page A propos du système montrant certains détails de l’appareil. C’est realme qui l’annonce : son prochain mobile baptisé Race est l’objet d’un développement qui a commencé il y a quelques mois. Il sera le premier de la marque à profiter de la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 888. Une petite course va maintenant s’organiser pour savoir qui sera le premier constructeur à commercialiser un smartphone avec ce processeur. La réponse devrait être connue d’ici quelques semaines.

realme Race en image

Un gros bloc optique rond avec 4 capteurs

Au regard de l’image présentée par le site, on peut constater un design plutôt arrondi sur les bords gauche et droite du realme Race. Son dos semble en verre, voire en céramique avec un bloc optique qui rappelle celui du Huawei Mate 40 Pro, par exemple. Il inscrit les 4 capteurs photo dans un cercle noir. Le flash est déporté. Il est encore beaucoup trop tôt pour savoir de quel type de capteur il s’agit exactement. Difficile également de savoir si la technologie de charge ultra rapide 125 Watts dont realme a annoncé maîtriser le concept pour une intégration future sera intégrée sur le Race ou s’il faudra attendre un autre modèle pour en profiter.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close