promo red by sfr

Nokia 5.4, toutes les caractéristiques techniques dévoilées avant l’heure

Par Sylvain PICHOT

nokia

La présentation officielle des nouveaux smartphones Nokia est attendue pour le début de l’année prochaine, mais certaines indiscrétions ont permis de connaître la quasi-intégralité de la fiche technique du futur mobile Nokia 5.4, un modèle de milieu de gamme. En voici tous les détails.

Les caractéristiques du Nokia 5.4

Nous savons que Nokia devrait présenter prochainement une gamme complète de nouveaux smartphones. La marque a officialisé les entrées de gamme Nokia 3.4 et 2.4 fin septembre. Il y a quelques jours, le smartphone Nokia 5.4 avait été repéré dans la base de données FCC indiquant une sortie à venir. Esthétiquement, il ressemble beaucoup au Nokia 3.4. Pourtant, à l’intérieur, il est mieux équipé.

Selon plusieurs sources concordantes, le futur smartphone Nokia 5.4 disposerait d’un écran de 6,39 pouces LCD affichant une définition HD+ de 720x1520 avec un poinçon dans le coin supérieur pour la caméra selfie de 16 mégapixels. Il serait animé par une puce Qualcomm Snapdragon 662 avec 4 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 128 Go qu’il serait possible d’étendre jusqu’à 256 Go avec une carte mémoire micro SD. Il supporterait deux cartes SIM en plus de la présence d’une extension de stockage. L’appareil sera Wi-Fi, Bluetooth et disposerait d’un port audio jack 3,5 mm pour brancher un casque, par exemple. Un lecteur d’empreinte digitale serait intégré pour permettre son usage exclusif par son propriétaire.

Une configuration photo à 4 capteurs

La partie photo, de ce futur smartphone Nokia serait, confiée à un bloc optique de 4 capteurs. Le module principal disposerait d’un capteur principal de 48 mégapixels qui serait accompagné d’un autre capteur de 5 mégapixels pour faire de l’ultra grand-angle. Enfin, il y aurait aussi deux autres capteurs de 2 mégapixels chacun. Le premier serait dédié aux prises de vue en mode macro tandis que le second permet d’optimiser les portraits en calculant la profondeur de champ. Le mobile mesurerait 160,97x75,99x8,7 mm pour un poids de 182 grammes. Le smartphone serait décliné en bleu ou violet. Reste à connaître son prix et sa date de sortie dans le commerce.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close