promo red by sfr

Le Motorola Moto G Stylus dévoilé par Amazon puis disparaît du site

Par Sylvain PICHOT

L’an passé, Motorola a annoncé la commercialisation du Moto G Stylus courant avril et nous avons récemment appris que le constructeur travaillait sur son successeur mais sans détail ni date de sortie. Soudain, comme cela est déjà arrivé à d’autres constructeurs, une plateforme, Amazon en l’occurrence publie toutes les photos et certaines caractéristiques techniques de l’appareil… bien trop en avance car il n’est pas encore officiel. Voici tous les détails du futur Motorola Moto G Stylus 2021.

fiche technique Moto G Stylus Amazon

En 2020, cacher un produit à un public toujours plus à l'affût des nouveautés et dans un monde de plus en plus connecté, relève du parcours du combattant si ce n’est plus. Les constructeurs redoublent d’effort afin de garder le secret de leurs petits bijoux technologiques jusqu’au moment qu’ils jugent le plus opportun. C’est ainsi que l’on a pu voir sur une page du site Amazon, le futur smartphone Motorola G Stylus qui n’a même pas encore été annoncé officiellement par la marque…

On en sait un peu plus sur le prochain Moto G Stylus 2021

Depuis, la page a été supprimée et le lien renvoie vers une erreur 404 mais plusieurs personnes ont pu faire des captures d’écran et ainsi voir la quasi-totalité de la fiche technique et de récupérer des visuels de l’appareil.
Celui-ci dispose d’un écran perforé dans le coin supérieur gauche afin de laisser de la place à la caméra frontale embarquant un capteur de 16 mégapixels pour se prendre en selfie. Le dos est texturé comme aime bien le faire le constructeur afin de proposer une meilleure prise en main et limiter les traces de doigts que l’on voit sur toutes les surfaces lisses à quelques très rares exceptions.
Le bloc optique ne dépasse pas et intègre 4 capteurs dont un module principal de 48 mégapixels avec un grand angle de 8 mégapixels suppléé par deux autres capteurs de 2 mégapixels pour les profondeurs de champ et les macros.

Moto G Stylus

Quelques améliorations par rapport au précédent modèle

Le lecteur d’empreinte sera installé sur le côté de l’appareil, comme d’autres modèles de la marque avant lui et comme chez realme, par exemple.
La version 2020 utilise le lecteur au dos. Le stylet livré avec l’appareil peut se loger dans son emplacement auquel on accède par le profil inférieur du mobile à côté de la prise USB-C et du port audio jack 3,5 mm.
Selon la page affichée par Amazon, il embarquerait 4 Go de mémoire avec une capacité de stockage de 128 Go. Il aurait une batterie d’une capacité de 4000 mAh, serait compatible 5G. Une autre source d’information semble penser qu’il pourrait être doté d’une puce Qualcomm Snapdragon 765 et que son écran mesurerait 6,81 pouces avec une définition FHD+.

Sur le site d’Amazon, lors de sa publication furtive, le Motorola Moto G Stylus était affiché à un prix de 339,95 dollars, un tarif qu’il ne faut pas considérer comme définitif mais dit être confirmé par le constructeur au moment de sa présentation officielle.

 

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close