promo red by sfr

Evénement Samsung Galaxy S21 Unpacked, Samsung envoie les invitations, comment suivre la présentation

Par Sylvain PICHOT

Comme prévu, le géant sud-coréen va annoncer sa nouvelle série de smartphones haut de gamme Galaxy S21 lors d’un prochain événement Unpacked qui se déroulera le 14 janvier 2021. Pour cela, le constructeur a mis en ligne une très courte bande-annonce intitulée « Welcome to the Everyday Epic ».

Samsung Affiche Unpacked

Samsung a donc officiellement confirmé l’annonce de la série des Galaxy S21 avec une invitation à suivre son événement Unpacked, le 14 janvier 2021. C’est à travers une très courte vidéo mise en ligne par le constructeur lui-même que l’on peut voir ce qui semble être le bloc optique photo de l’un des modèles de Galaxy S21. À priori, cette présentation sera uniquement dédiée à la série S21 et aucun smartphone pliant ne devrait y être annoncé. Malgré tout, plusieurs analystes pensent que les écouteurs Samsung Galaxy Buds Pro pourraient être présentés.

Une annonce avancée contre la concurrence

Avec une annonce particulièrement avancée par rapport aux années précédentes, Samsung prévoit ainsi de capitaliser sur les problèmes de la concurrence et en particulier du géant chinois Huawei toujours en prise avec les sanctions américaines. Les appareils devraient être disponibles en boutique et en ligne dès le 29 janvier 2021, après une phase de précommande. Cette accélération du calendrier est du en grande partie au nouveau responsable de la division mobile de Samsung qui a déjà bousculé son monde en proposant le Galaxy S20 Fan Edition (FE) lors d’un événement Unpacked dédié ainsi que pour le Galaxy Z Fold2, en septembre. L’idée est aussi de contrer les ventes des récents iPhone 12.

Les fiches techniques des Samsung Galaxy S21, Galaxy S21 Plus et Galaxy S21 Ultra sont connues ainsi que leur prix respectif. L’événement Unpacked pour cette série ne devrait pas apporter de grandes surprises, essentiellement des confirmations. Pour tout savoir, rendez-vous sur le site du constructeur ou sur sa page Facebook ou YouTube.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close