Le futur Xiaomi Redmi Note 10 Pro passe la certification FCC et livre quelques détails sur sa fiche technique

Par Sylvain PICHOT - 11 janvier 2021 à 10:10
Comme tous les appareils électroniques, les smartphones doivent passer la certification auprès de la FCC afin d’être validé et de pouvoir être commercialisé. Cela donne lieu à la publication de quelques informations techniques et ce qui pourrait bien être le futur Xiaomi Redmi Note 10 Pro y a fait une apparition.
 Le futur Xiaomi Redmi Note 10 Pro passe la certification FCC et livre quelques détails sur sa fiche technique

Selon toutes vraisemblances, la marque Xiaomi déclinera l’un de ses modèles, le Redmi Note 10 en plusieurs variantes. La version Pro pourrait bien être annoncée prochainement étant donné qu’elle vient de passer la certification auprès de la FCC en vue d’une commercialisation dans les mois à venir. Il porte la référence M2101K6G. D’après la fiche présentée, il semble qu’il s’agisse d’un mobile 4G. Une version 5G pourrait aussi être annoncée. Il est Wi-Fi bi-bande mais également compatible Bluetooth. En outre, on peut également voir qu’il supporte la technologie sans contact NFC. Notez également la présence d’une antenne FM pour capter la radio.

Que sait-on d’autre sur le futur Redmi Note 10 Pro ?

Le Xiaomi Redmi Note 10 Pro sera animé par Android 11 avec une surcouche logicielle MIUI 12 sans surprise. C’est d’une autre source que l’on apprend que l’appareil pourrait être doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 732G sans savoir avec quelle capacité de RAM il sera associé, mais au minimum 6 Go. Il serait équipé d’un écran IPS sans détail sur sa taille. La batterie aurait une capacité de 5050 mAh afin de tenir deux jours d’utilisation. Enfin, il pourrait embarquer 4 capteurs photo dont un module principal de 64 mégapixels avec un autre capteur pour le grand angle, un autre pour les photos macro et un dernier pour calculer les profondeurs de champ.

Bien entendu, toutes ces informations sont à prendre avec les pincettes de rigueur avant des précisions plus sérieuses, voire une présentation officielle à venir dans les prochains mois. 

 

Sony Xiaomi Xiaomi redmi Xiaomi redmi note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 13 vs Xiaomi 14
image POCO X6 Pro