promo red by sfr

Les prochaines dates de lancement des smartphones, tablettes et PC portables Samsung

Par Sylvain PICHOT

samsung

Difficile pour les constructeurs de garder certaines informations secrètes et Samsung est l’une des entreprises les plus scrutées dans ce domaine étant donnée l’attente des utilisateurs. Juste après la présentation officielle des Galaxy A52 5G, Galaxy A52 et Galaxy A72, Evan Blass publie le calendrier des prochains lancements du constructeur sud-coréen jusqu’en août.

Hier, Samsung annonçait la sortie commerciale des milieux de gamme Galaxy A52 5G, Galaxy A52 et Galaxy A72. Ceux-ci avaient fait l’objet de plusieurs fuites tout comme la série des Galaxy S21 dont toutes les caractéristiques techniques, mais également les visuels étaient connus avant la présentation officielle. Maintenant, c’est le réputé Evan Blass qui lâche le calendrier des prochaines annonces de la firme sud-coréen et ce jusqu’en août 2021.

Mini Samsung roadmap shows S21 FE, and not Note, Unpacked event in August: https://t.co/vcUFS4JVd6

— Evan Blass (@evleaks) March 17, 2021

Des Chromebooks et des tablettes à venir

Si on en croit Evan Blass, Samsung prépare un lancement le 26 mars prochain sans plus de détails. Le mois d’avril, le 14 exactement, il se pourrait qu’un événement Unpacked soit dédié à la division ordinateur portable du constructeur. Des Chromebooks pourraient ainsi être dévoilés, mais aussi des PC portables sous Windows 10 seraient de la partie. Aucune prise de parole n’est prévue pour le mois de mai. En juin, Samsung pourrait présenter sa nouvelle tablette tactile Galaxy Tab S7 Lite, une version particulièrement abordable pour un très large public et basée sur les autres déclinaisons de Galaxy Tab comme la S5e ou la S6 Lite de l’année dernière.

Samsung renouvellera son offre d’entrée de gamme cet été

En juillet, Samsung devrait présenter son offre pour l’entrée de gamme symbolisée par le Galaxy A22 qui viendra remplacer le Galaxy A21 avec peut-être une déclinaison 5G. Un autre mobile se fait attendre, le Galaxy A82, dans la même gamme, mais qui n’est pas mentionné sur la feuille de route récupérée par Evan Blass. Enfin, en août, un mois qui est normalement réservé au lancement des Galaxy Note, Samsung semble prévoir un événement Unpacked qui serait dédié au Galaxy S21 FE (Fan Edition), prévue pour le 19.

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec les pincettes de rigueur et nous pourrons voir si les premières dates sont effectives ce qui permettrait d’avoir une certaine visibilité pour la suite.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close