image de couverture lesmobiles

Microsoft dévoile Windows Mobile 6

Par La Rédac LesMobiles - 20 février 2007 à 11:48
Microsoft annonce l'arrivée, dans les prochaines semaines, des premiers terminaux embarquant la nouvelle version de Windows Mobile.
Windows Mobile 6 a pour objectif de recréer sur le petit écran d'un smartphone toute la richesse et la convivialité de l'expérience PC pour répondre aux besoins professionnels et personnels des utilisateurs nomades. Cette nouvelle version s'adresse plus aux pros qu'aux particuliers.

Concrêtement, cette nouvelle version repose sur 3 piliers :
• La possibilité de consulter ses e-mails dans leur format d'origine enrichi HTML et la présence de la nouvelle application Windows Live for Mobile.
• La présence d'Office Mobile sur tous les terminaux (Word, Excel, PowerPoint et Internet Explorer) et la gestion facilitée de l'agenda OutLook.
• L'administration simplifiée avec Exchange Server et une sécurité renforcée (AES, cryptage) permettant notamment l'effacement de ses données à distance en cas de perte ou de vol.

A processeur égal, Microsoft affirme que Windows Mobile 6 tourne 15 à 30% plus rapidement que Windows Mobile 5. Par ailleurs près de 90% des 18 000 applications commerciales tournant sous Windows Mobile 5 seront compatibles avec cette nouvelle version.

Windows Mobile 6 sera décliné en 3 versions : Standard, Pro et Classic. Les différences entre les 3 versions sont minimes. Si la version Pro est la plus complète, la version Standard ne gère pas les écrans tactiles et le Remote Desktop.

La prochaine version de Windows Mobile s'adressera plus aux particuliers (mass market). Elle devrait voir le jour dans moins de 2 ans.
Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes