Test : Sony Ericsson C905

LesMobiles.com vous propose le test complet du Sony Ericsson C905. Son capteur 8 mégapixels lui permet-il de concurrencer les compacts ? Les photos de ce Sony Ericsson haut de gamme tiennent-elles toutes leurs promesses ?

La Rédac LesMobiles - publié le 09/01/2009 à 22h51
Test : Sony Ericsson C905
Sony Ericsson est le spécialiste du cameraphone depuis 2005. On se souvient du W800i, bi- mégapixels qui dominait outrageusement la concurrence. Plus récemment, le K850i faisait jeu égal avec le N95. En visant la barre des 8 mégapixels, Sony Ericsson prend pourtant un risque. Multiplier les pixels, ca n'est pas nécessairement améliorer la qualité des photos. C'est parfois même le contraire.

Certains cameraphones 3 mégapixels produisent de meilleurs clichés que leur équivalent 5 mégapixels. Pour juger des aptitudes photo du C905, nous avons donc comparé ses clichés à ceux du N96 (5 mégapixels). Et à ceux du Player Pixon (8 megapixels). Un match très attendu. En France, la photo est la fonction la plus populaire sur mobile : les trois quart des clients l'utilisent.

Lire le test du Sony Ericsson C905

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs