OPPO Reno2

Microsoft My Phone et Windows Marketplace

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
windows mobile

Microsoft a présenté hier la nouvelle mise à jour Windows Mobile 6.5 ainsi que deux nouveaux services qu'intègreront les prochains terminaux Windows : le service gratuit Microsoft My Phone et Windows Marketplace for Mobile, une « application store » proposant des applications mobiles.

Le service gratuit My Phone permet de connecter son téléphone à Internet

Grâce au service gratuit My Phone, les utilisateurs pourront désormais sauvegarder l'intégralité du contenu de leur téléphone en transférant les données personnelles stockées dans la mémoire de leur téléphone sur un serveur en ligne dont l'accès est protégé par mot de passe. Les opérations de synchronisation et de sauvegarde se faisant automatiquement, l'utilisateur a l'assurance que les données de son carnet d'adresses, de son agenda, ses SMS et les autres données importantes sont actualisées et peuvent être aisément récupérées en cas de perte ou de changement de téléphone.

Il aura également la possibilité de transférer automatiquement la musique, les photos et les vidéos de son téléphone Windows vers le service My Phone, une fonctionnalité qui facilitera le stockage de contenus qui, jusqu'à présent, étaient condamnés à vivre puis à disparaître sur un seul et même terminal.

Le nouveau service Marketplace, riche et intégré, proposera un accès direct aux applications mobiles

Le nouveau système d'exploitation Windows Mobile 6.5 propose également Windows Marketplace for Mobile, une « application store » intégrée qui, via un simple identifiant Windows Live ID, permet de rechercher, de télécharger et d'acheter tout un éventail d'applications mobiles utilisables à partir de téléphones Windows ou de PC.

Grâce à cette nouvelle « application store » proposée sur tous les téléphones Windows dotés de Windows Mobile 6.5, les utilisateurs vont pouvoir découvrir, installer et profiter des applications mobiles, dont ils ont besoin pour personnaliser leur téléphone à leur image.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer