image de couverture lesmobiles

Microsoft dévoile sa stratégie pour Windows Marketplace

Par La Rédac LesMobiles - 18 mars 2009 à 17:53
Microsoft apporte aujourd'hui de nouvelles précisions sur le modèle mis en place pour permettre aux développeurs de concevoir et de commercialiser des applications pour les téléphones Windows via Windows Marketplace for Mobile.
La boutique d'applications mobiles Windows Marketplace for Mobile de Microsoft sera disponible avec le système d'exploitation Windows Mobile 6.5. Microsoft reversera aux développeurs 70% du prix de vente de leurs applications disponibles sur Windows Marketplace for Mobile. Ils pourront fixer le prix de leurs applications sur chaque marché, ce qui leur permettra d'optimiser leur chiffre d'affaires en s'appuyant sur une stratégie de tarification ciblée.

Les développeurs auront également la possibilité de distribuer leurs applications gratuitement. Les frais d'inscription annuels à Windows Marketplace for Mobile s'élèvent à 99 dollars US et permettent au développeur de référencer cinq premières applications. Chaque application supplémentaire coûtera 99 dollars US. Ces frais d'inscription sont gratuits pour les étudiants développeurs qui font le choix de travailler sur des applications pour les téléphones Windows, via l'inscription au programme Microsoft DreamSpark.

Windows Marketplace for Mobile sera commercialisée dans 29 pays. Les développeurs pourront consulter toutes les informations nécessaires dès l'ouverture des inscriptions au printemps 2009 et commencer à soumettre leurs applications vers la fin de l'été.

Microsoft revendique plus de 20 000 applications déjà disponibles sur le marché.
Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires