realme 9 Pro Plus

La prochaine série realme 10 s’organise avec le realme 10 Pro+ qui passe les premières certifications

Par Sylvain PICHOT - 13 octobre 2022 à 19:15

La marque realme propose de très nombreux smartphones sur les différents marchés et il semble que l’Inde soit prochainement servie avec l’arrivée de nouvelles références puisque le realme 10 Pro+ auraient passés les premières certifications, synonyme d’un lancement imminent. 

Actuellement, la marque realme commercialise la série numérotée 9 avec de multiples déclinaisons ayant chacune des spécificités avec plusieurs atouts. La suivante ne devrait plus tarder à se montrer. En effet, selon le site 91mobiles, il semblerait que le realme 10 Pro+ soit en train de passer les premières certifications électroniques notamment en Inde. C’est le passage obligé pour les appareils électroniques qui souhaitent être distribués dans différents marchés afin de s’assurer de la bonne conformité des composants, de l’assemblage pour limiter les risques pour les consommateurs. Si les certifications débutent, cela signifie que le lancement est imminent mais ne devrait tout de même pas intervenir avant la fin de l’année 2022. La commercialisation devrait débuter début 2023. Le directeur de Realme India, Madhav Sheth a récemment confirmé que tous les modèles de cette série seront compatibles avec les réseaux 5G

 

Quelle configuration pour le realme 10 Pro+ ?

Apparu sur les listes de certification, le téléphone realme 10 Pro+ porte le numéro de modèle RMX3686. Il viendra logiquement remplacer le realme 9 Pro+. Il devrait donc proposer des caractéristiques techniques assez proches bien que légèrement évoluées. Il pourrait disposer d’un capteur photo principal qui serait stabilisé optiquement pour limiter les bougés. Il embarquerait un module avec une meilleure définition pour les photos ainsi qu’un écran AMOLED. Rappelons que le realme 9 Pro+ est équipé d’une puce MediaTek Dimensity 920 avec une batterie de 4500 mAh supportant la charge à 60 watts avec une configuration photo de 50+8+2 mégapixels au dos et un capteur de 16 mégapixels à l’avant. Il dispose d’un écran AMOLED de 6,4 pouces 90 Hz et propose l’accès à la 5G ainsi qu’une compatibilité avec le Wi-Fi 6. 
D’ici au lancement officiel de la série des realme 10, nous devrions entendre parler des caractéristiques techniques des différents modèles. 
 

 

 

Smartphone 5g

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image realme 9i 5G
image realme 9i
image realme 9i 5G
Les guides et comparatifs
image Apple iPhone 14
image Samsung Galaxy S21 FE 5G