Samsung Galaxy Z Flip4 Edition Maison Margiela

Samsung X Maison Margiela : une première collaboration autour du Galaxy Z Flip4

Par Sylvain PICHOT - 15 novembre 2022 à 16:0

La société sud-coréenne Samsung et Maison Margiela, maison de haute couture parisienne, viennent d’annoncer une collaboration visant à proposer une version spéciale du smartphone pliant Galaxy Z Flip4. Bonne nouvelle, il sera disponible en France, en Corée du Sud et Chine. En voici tous les détails. 

Début août 2022, Samsung annonçait la nouvelle version de son smartphone à clapet, le Galaxy Z Flip4 sorti en même temps que l’autre mobile pliant de la marque, le Galaxy Z Fold4. Mais c’est le premier qui nous intéresse ici puisque le géant sud-coréen a décidé de collaborer avec Maison Margiela, une maison de haute couture parisienne qui se caractérise par son anticonformisme et la subversion des normes poussée par son directeur artistique emblématique, John Galliano. C’est ainsi que les deux entreprises ont repensé le design du Galaxy Z Flip4

 

Un édition vraiment très spéciale à l'intérieur mais aussi à l'extérieur

Le smartphone Samsung Galaxy Z Flip4 Édition Maison Margiela profite ainsi de plusieurs éléments emblématiques de la Maison sur de nombreux aspects du mobile, mais aussi au sein de l’interface graphique et des accessoires. Cette édition spéciale propose un design blanc uni, la couleur signature de Maison Margiela et une finition mate pour un effet tissé avec une touche de gris. Le dos du smartphone adopte la technique « décortiqué » de la Maison qui consiste à retirer des couches extérieures d’un objet pour en exposer le cœur, ce qui permet de dévoiler de fines lignes translucides qui représentent les circuits internes de l’appareil.

Lorsqu’on allume le mobile, on profite d’icônes et de fonds d’écran exclusifs. Un fond d’écran présente la technique signature de la maison de couture, le bianchetto avec des traits de pinceau bruts réalisés à l’aide d’une technique de modélisation 3D. Enfin, l’appareil est livré avec deux coques. La première est en cuir peint héritant de la technique bianchetto alors que la deuxième décline l’anneau portant le logo numérique Maison Margiela avec les quatre points de couture, emblèmes de la maison de couture. Le tout est contenu dans un coffret qui vaut le détour à lui seul exposant une surface brute. 

L’édition limitée du Galaxy Z Flip4 Édition Maison Margiela sera disponible pour un prix de 1899 € à partir du 1er décembre en France, en Corée du Sud et en Chine ainsi que sur le site samsung.com. 
 

 

 

Samsung Smartphone Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Samsung Galaxy S23 Ultra Leaks
image Samsung Galaxy A33 5G promotion single days rakuten
Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a