Le Poco X5 passe les premières certifications signifiant un lancement imminent

Par Sylvain PICHOT - 28 novembre 2022 à 18:45

Actuellement, Poco propose les Poco X4 Pro et Poco X4 GT mais il semble que la série qui doit succéder à ses mobiles au très bon rapport qualité prix se prépare. En effet, le Poco X5 vient de passer les premières certifications officielles. C’est synonyme d’un lancement à venir très prochainement. 

 Poco M5

Le prochain smartphone Poco X5 sera un modèle de milieu de gamme et il sera compatible avec les réseaux de télécommunications 5G ce qui va parfaitement dans le sens de l’histoire puisque le modèle qu’il doit remplacer, le Poco X4 5G supporte, comme son nom l’indique ce type de réseau permettant de profiter de très hauts débits en situation de mobilité. Le Poco X5 5G vient de passer la certification 3C portant le numéro de modèle 22101320C. Cela nous permet d’apprendre qu’il disposera d’une batterie qui peut supporter la charge à 67 watts, comme son prédécesseur. 


Poco X4 Pro

 

Quelques détails concernant le Poco X5 5G

Outre son passage à la certification 3C, le mobile est également inscrit dans les listes des appareils certifiés par l’organisme FCC qui doit valider tous les produits électroniques. Cette certification nous renseigne sur la capacité de la batterie intégrée au cœur du téléphone. Il s’agirait d’une batterie de 5000 mAh. On apprend également que le mobile sera animé par Android 13 avec une surcouche logicielle MIUI 14 dont nous attendons les nouveautés lors de la présentation officielle des Xiaomi 13 qui sera aussi l’occasion pour la marque de dévoiler les principales fonctionnalités, fruits de plusieurs mois de recherche. Le Poco X5 est attendu avec un chipset Qualcomm Snapdragon 778G+ que l’on trouve notamment sur le Nothing phone (1), le Honor 70 ou le Motorola edge30, par exemple. 

Le prochain smartphone Poco X5 5G pourrait être équipé d’un écran LCD avec une dalle IPS et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Nous ne connaissons pas encore la diagonale de la surface d’affichage. Les détails concernant la configuration des capteurs pour prendre des photos et des vidéos ne sont pas encore dévoilés mais il y a fort à parier que les prochaines semaines seront intéressantes pour connaître d’autres éléments concernant sa fiche technique ou peut-être même son design. 
 

 

 

Smartphone Xiaomi 5g

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image test smartphone du POCO X4 GT
image Poco M5s Promotion
image poco X4 GT Black friday Amazon
Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra