Google Maps Navigation : un GPS gratuit pour Android 2.0

Par La Rédac LesMobiles - 29 octobre 2009 à 15:53
Google annonce la version bêta de Google Maps Navigation, un logiciel de navigation GPS gratuit avec guidage vocal pour les smartphones sous Android 2.0 (Eclair).
 Google Maps Navigation : un GPS gratuit pour Android 2.0

C'est une véritable bombe que vient de lâcher le géant Google en annonçant la version bêta de Google Maps Navigation, une mise à jour de Google Maps qui intégrera les fonctionnalités complètes d'un GPS : indications vocales, vues en 3D, satellite ou Street View, POI, des informations sur le trafic en temps réel ... Le tout étant entièrement gratuit !

Les éditeurs TomTom, Garmin, Navigon, ALK, qui proposent des PND ou des applications GPS pour iPhone et Android, ont donc bien du souci à se faire avec cette annonce. De même que les opérateurs qui verront leurs applications payantes (5 euros par mois en moyenne) directement concurrencées par Google Maps Navigation !

L'application sera disponible uniquement aux Etats-Unis dans un premier temps. Elle tournera sur les smartphones Android 2.0, dont le Motorola Droid qu sera le premier smartphone à pouvoir en bénéficier. Une version iPhone pourrait également voir le jour.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12
image Oppo Reno7