promo red by sfr

Orange : nouveau service « ON » pour gérer ses réseaux sociaux

Par Stéphane Deschamps

orange

Le nouveau service gratuit « ON », développé par Orange Vallée propose une nouvelle expérience pour l'utilisateur de téléphone mobile qui réinvente la gestion de ses contacts et l'animation de son environnement communautaire.

Le nouveau service gratuit « ON » permet de faciliter et d'enrichir la communication avec ses contacts. L'application sera d'abord disponible en anglais, en version test, pour les téléphones fonctionnant sous le système d'exploitation de Google, Android, puis sur l'iPhone en tout début d'année 2010, et au cours de l'année, sur les BlackBerry, les Windows Phone et les Symbian (Nokia).

Avec « ON », l'utilisateur réunit ses contacts (tant ceux de son téléphone que ceux de ses réseaux sociaux), les organise par groupe (famille, amis, collègues…) et diffuse les informations de son choix (activité, avatar, voire même localisation) uniquement au groupe de personnes concernées. En fonction du groupe de contacts, l'utilisateur peut également définir « sa disponibilité » et « son humeur », personnaliser son message d'accueil et n'être ainsi joignable par exemple que pour les personnes qu'il souhaite.

Plus qu'un « gestionnaire de contacts », ce service permet de retrouver en un seul clic le contenu intégral de ses conversations (SMS, MMS, messages vocaux, Twitter, Facebook et bientôt Messenger…) pour chaque contact. La fiche du contact regroupe ainsi à la fois les moyens utilisables pour contacter la personne, mais également ses actualités sur les réseaux sociaux et tout l'historique des conversations que l'on aura pu avoir avec elle grâce à une mise à jour en temps réel. De plus, le service propose de sauvegarder toutes les données sur un serveur Orange sécurisé.

Utilisable par tous, « ON » est téléchargeable sur le site www.lifeisbetteron.com (site ouvert en bêta privée pour l'instant), fonctionne quel que soit l'opérateur mobile et sera disponible, à terme, sur tous les téléphones.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close