image de couverture lesmobiles

Google a des problèmes avec le nom « Nexus One »

Par La Rédac LesMobiles - 18 mars 2010 à 9:35
L'Office américain des brevets et marques vient de refuser à Google le droit d'utiliser l'appellation « Nexus One » pour son smartphone star. Un sérieux revers pour le géant de l'Internet.

Tout savoir sur : Google a des problèmes avec le nom « Nexus One »

Google s'est vu refuser sa demande d'enregistrement de la marque « Nexus One » en raison d'une possibilité de confusion avec une offre de servicesexistante. En effet, la société Integra Telecom propose déjà un service d'accès internet T1 sous la marque « Nexus ».

Google a désormais 6 mois pour faire appel de la décision du juge et faire valoir de meilleurs arguments. Dans un communiqué, le géant de l'internet a assuré qu'il entendait bien répondre à la décision de l'organisme en s'appuyant sur la différence de nature des deux produits. Un smartphone d'un côté, et une offre de services de télécommunications de l'autre. A moins que Google trouve un accord à l'amiable ou décide de changer le nom de son smartphone.

Cette affaire n'est pas sans rappeler celle d'Apple qui avait choisi la marque iPhone alors que celle-ci était déjà détenue par Cisco.
Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a