SFR met en place l'affichage écologique de ses mobiles

SFR met en place l'affichage écologique de ses mobiles

Par La Rédac LesMobiles - 06 avril 2010 à 11:12
SFR s'engage à informer ses clients de l'impact écologique des téléphones mobiles en leur proposant un affichage environnemental, et en les accompagnant dans une démarche d'achat éco-responsable.
L'affichage environnemental est désormais disponible pour une quarantaine de mobiles commercialisés sur la boutique en ligne de l'opérateur SFR, qui étendra ce dispositif à l'ensemble du réseau de distribution Espace SFR courant mai. L'affichage environnemental prend en compte toutes les étapes du cycle de vie du téléphone mobile, depuis sa fabrication jusqu'à son recyclage, et indique l'empreinte environnementale qui en résulte suivant trois indicateurs (gaz à effet de serre, épuisement des ressources naturelles non-renouvelables et consommation d'eau).

Afin de guider les consommateurs dans le choix de téléphones mobiles, SFR mettra également en place une note de performance environnementale globale pour chaque mobile dans sa catégorie (classique, multimédia, webphone). Cette performance globale s'exprime par une note de 1 à 5 dans chacune des catégories, calculée sur la base des 3 indicateurs.

Rappelons qu'Orange avait indiqué la mise en place d'une telle initiative fin 2008 suite à son partenariat avec WWF. L'affichage écologique d'Orange reposait sur 5 indicateurs : le bilan CO2, l'efficacité énergétique, le préservation des ressources, la limitation des substances dangereuses, et la réduction des déchets.

Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires