Microsoft dévoile Kin, son premier téléphone mobile

Après Google, Microsoft se lance à son tour dans la guerre des terminaux mobiles. Le géant américain a en effet dévoilé son smartphone spécialement destiné aux jeunes. Le Kin, c'est son nom, sera lancé en deux modèles : le Kin One et le Kin Two.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/04/2010 à 20h38
Microsoft dévoile Kin, son premier téléphone mobile

Tout savoir sur : Microsoft dévoile Kin, son premier téléphone mobile

On en avait parlé dès le mois de septembre et c'est aujourd'hui une réalité : les smartphones conçus par Microsoft et fabriqués par Sharp seront bien commercialisés cette année sous le nom de Kin.

Nous avions récemment évoqué le sujet lors d'un entretien téléphonique le 16 février dernier avec le Directeur de la division Mobilité de Microsoft France, Nicolas Petit, qui nous avait pourtant indiqué qu'il n'y aurait pas de terminaux Microsoft. Il ne nous a visiblement pas donné les bonnes infos ...

Microsoft vient donc de dévoiler officiellement Kin, un nouveau Windows Phone conçu pour les accros aux réseaux sociaux. Issu d'un partenariat avec les opérateurs Verizon Wireless et Vodafone et le constructeur Sharp Corporation, Kin se focalisera autour de trois nouvelles expériences : Loop (écran d'accueil), Spot (partage des informations) et Studio (contenu du téléphone sur le Web).

Kin sera le premier Windows Phone à intégrer l'expérience Zune, qui permet d'écouter de la musique, de lire des vidéos, d'écouter la radio et les podcasts. Grâce à l'abonnement Zune Pass, les utilisateurs de Zune sur PC pourront écouter des millions de morceaux du marketplace sur Kin ou uploader leur bibliothèque personnelle.

Le smartphone sera disponible aux États-Unis en exclusivité chez Verizon Wireless en mai, et en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni chez Vodafone à l'automne. Le Kin devrait arriver en France d'ici la fin de l'année (les négociations sont en cours).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs