Lancement de Microsoft Communicator Mobile pour Nokia

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Microsoft et Nokia annoncent Microsoft Communicator Mobile, un client de communications unifiées qui permet à l'utilisateur du mobile sur lequel il est installé de se connecter au système de communication de son entreprise pour collaborer de façon rationalisée avec ses collègues.

Première application née de l'alliance annoncée en août dernier entre les deux entreprises dans le domaine de la bureautique mobile, Microsoft Communicator Mobile pour Nokia est aujourd'hui disponible pour les utilisateurs de smartphones Nokia Eseries E52 et E72 basés sur Symbian qui peuvent télécharger la version anglaise de cette application depuis Ovi Store.

Grâce à Communicator Mobile, les utilisateurs peuvent savoir si leurs collègues sont disponibles et communiquer avec eux d'un simple clic en utilisant la messagerie instantanée, l'e-mail, le SMS ou l'appel téléphonique. Le nom et le statut de chaque collègue sont intégrés directement à l'application de contacts du mobile, ce qui permet à l'utilisateur de mettre à jour ses propres informations de présence, de lancer des sessions de messagerie instantanée ou d'y participer, et de passer des appels directement depuis la fiche de contact.

Les deux entreprises envisagent à l'avenir de préinstaller Communicator Mobile pour Nokia sur certains smartphones Nokia, puis sur d'autres mobiles, tels que le Nokia E5, récemment annoncé.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer