image de couverture lesmobiles

La fin du Google Nexus One ?

Par La Rédac LesMobiles - 20 juillet 2010 à 11:42
L'aventure du Nexus One aura duré près de 7 mois. Google vient en effet de recevoir sa dernière livraison et est sur le point de vendre son dernier smartphone.
Flip, flop ! Le Nexus One n'aura pas réussi à atteindre la longévité d'un iPhone malgré ses très bonnes performances. La firme de Mountain View est sur le point de vendre son dernier Nexus One auprès du grand public. Le smartphone sera ensuite disponible seulement aux utilisateurs disposant d'un compte développeur.

Il faut dire que le canal de distribution choisi par Google (la vente directe depuis son site) était un pari risqué, qui s'est finalement soldé par un échec, vu le nombre de ventes réalisées (non officiel). Chacun son métier. En France, Google s'est appuyé sur l'opérateur SFR pour assurer la distribution du terminal, mais là encore aucun chiffre n'a jamais filtré, et l'article est "Indisponible" depuis plusieurs jours.

Autre point qui n'a pas joué en la faveur du Nexus One, la concurrence directe avec le HTC Desire, son presque jumeau, beaucoup mieux distribué et disponible chez tous les opérateurs.

Cela ne remet toutefois pas en cause l'excellente santé de l'OS de Google, Android, qui connaît une forte croissance et qui continue de gagner des parts de marché significatives.

Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires