image de couverture lesmobiles

BlackBerry : bénéfice en hausse sur T2

Par La Rédac LesMobiles - 20 septembre 2010 à 10:24
Le fabricant canadien des smartphones BlackBerry vient de publier des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à des ventes en hausse. Plus de 50 millions d'utilisateurs à travers le monde sont désormais abonnés aux services BlackBerry.
Research In Motion (RIM) continue de surfer sur la vague du succès ! Le bénéfice de la firme canadienne s'est établi à 796,7 millions de dollars (+76%) pour un chiffre d'affaires de 4,62 milliards de dollars (+31%) sur les trois derniers mois clos le 28 août.

RIM a livré près de 12,1 millions de terminaux BlackBerry sur cette période, soit une hausse de 45% par rapport au même trimestre l'année dernière. Au total, RIM a livré plus de 115 millions de smartphones BlackBerry. Visiblement, le nouveau BlackBerry Torch sorti au mois d'août aux Etats-Unis se vend plutôt bien, et il devrait arriver sur de nouveaux marchés prochainement.

Plus de 50 millions d'utilisateurs des services BlackBerry

RIM a également annoncé que 4,5 millions de personnes ont souscrit un abonnement aux services BlackBerry, soit un peu plus d'une personne sur trois ayant acquis un BlackBerry sur cette période. Cela porte le nombre global d'utilisateurs aux services BlackBerry à plus de 50 millions, un chiffre en croissance de 56% sur un an.
Smartphone Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires