v
promo red by sfr

HTC pourrait vendre 40 millions de smartphones en 2011

Par Stéphane Deschamps

htc

Le groupe taïwanais vient de publier un bénéfice trimestriel qui a presque doublé grâce à ses terminaux sous Android. Une stratégie payante pour les analystes qui prévoient que HTC écoulera 40 millions de terminaux en 2011.

HTC se frotte les mains. Autrefois « lié » avec Microsoft et son Windows Mobile qui ne séduit plus les foules, HTC a misé sur l'OS de Google dès la fin 2008 avec le HTC Dream. Et ce choix judicieux s'avère payant !

HTC a ainsi pu dégager un bénéfice net de 258 millions d'euros au troisième trimestre, dans un volume d'affaires qui a doublé sur un an. Le succès du Desire n'y est pas étranger, puisque jamais un terminal du groupe n'avait connu un tel succès. Résultat : la société a déjà écoulé 16 millions de terminaux durant les trois premiers trimestres de l'année, ce qui est déjà supérieur aux 11 millions de terminaux écoulés sur toute l'année 2009.

Les analystes prévoient que la percée actuelle des terminaux HTC sur le segment Android cumulé à l'arrivée des nouveaux terminaux Windows Phone 7 vont permettre au groupe taïwanais de viser les 40 millions de smartphones en 2011. Un chiffre qui ne devrait toutefois pas permettre à HTC de monter sur le podium des fabricants de smartphones.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.