Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Il n'y aura plus de smartphones Garmin-Asus

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
garmin asus

Garmin et ASUSTeK ont annoncé la décision stratégique d'altérer leur modèle comarqué actuel d'entreprise pour des combinés mobiles géodépendants. C'est donc la fin du partenariat Garmin-Asus créé en janvier 2009.

Garmin-Asus n'aura pas su profiter du créneau (pourtant très porteur) du smartphone GPS. L'alliance stratégique initiée en 2009 n'aura pas finalement porté ses fruits. La faute à un manque de communication, à une offre de smartphones absente des rayons des opérateurs, et à un manque cruel de terminaux. En France, seul deux smartphones ont été lancés : le nüvifone G60 et le nüvifone M10.

Les deux sociétés ne vont pas introduire de nouveaux modèles de combinés comarqués à l'avenir. Asus va concevoir et fabriquer de nouveaux modèles de téléphones portables de marque Asus, dont certains comprendront les applications de navigation et LBS (Location Based Service ou service géodépendant) Garmin préchargées.

De son côté, Garmin va étendre son développement d'applications de combinés mobiles et envisage d'offrir notamment des applications de navigation par le biais de certains magasins d'applications grand public.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer