image de couverture lesmobiles

NTT DoCoMo et la vidéo mobile

Par La Rédac LesMobiles - 29 mai 2002 à 0:2
NTT DoCoMo a lancé son service commercial V-Live. Ce système de vidéo en direct développé par NTT DoCoMo et PacketVideo apporte une nouvelle dimension au mobile pour les utilisateurs du FOMA.
PacketVideo a conclue un partenariat avec NTT DoCoMo afin de lancer V-Live, un service de vidéo mobile en direct pour FOMA (3G).

Ce service basé sur la plate-forme de vidéo FOMA permet la diffusion simultanée d'une image unique vers différents terminaux (téléphones mobiles compatibles FOMA). NTT DoCoMo et PacketVideo ont développé ensemble la technologie, permettant aux images MPEG-4 d'être transférées en temps réel à partir du PVServer et converti au format 3G-324, compatible avec les mobiles FOMA. C'est la plate-forme PV3 qui est à la base de cette solution de streaming.

V-Live permet à de nombreux video-téléphones FOMA de voir des images en temps réel à partir d'une caméra de surveillance. Des images de caméras de surveillance pour les enfants ou les personnes âgées et des caméras de sécurité concernant des sites de construction et des commerces sont parmi les exemples de contenu vidéo diffusé par V-Live.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires