image de couverture lesmobiles

Un vol sur deux dans les transports parisiens vise un mobile

Par La Rédac LesMobiles - 13 décembre 2010 à 12:41
Une étude de la préfecture de police de Paris (PP) révèle que près d'un vol sur deux dans les transports en commun de la région parisienne vise un téléphone portable et que ces délits s'accompagnent souvent de violences.
Voilà une étude qui ne va pas nous rassurer. Alors que le taux de pénétration en région Ile-de-France dépasse aujourd'hui les 140%, nous apprenons que près d'un vol sur deux dans les transports en commun de la région parisienne vise désormais un téléphone portable.

Cette étude du Service régional de la police des transports (SRPT), que l'AFP s'est procurée samedi, cherche "à analyser en détail l'augmentation des vols et notamment des vols avec violence" et a pris comme échantillon le mois d'octobre 2010 qui lui a paru "instructif".

Selon cette étude, sur 2.723 vols recensés en octobre, 1.264 sont des vols de mobiles, soit 46,4%, alors que le "classique" vol de portefeuille ou de porte-monnaie "ne représente plus que 899 faits, soit 33%". Parmi les téléphones dérobés, on compte 68% de "smartphones".

Et ces vols s'accompagnent souvent de violences : sur 991 vols violents comptabilisés au mois d'octobre, les trois quarts concernaient un vol de téléphone portable.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes