image de couverture lesmobiles

Android : un nouveau virus et un bug SMS

Par La Rédac LesMobiles - 03 janvier 2011 à 19:27
L'OS de Google doit faire face à un nouveau malware en Chine. Ce cheval de Troie a été qualifié d'extrêmement sophistiqué et pourrait entrainer la prise de contrôle du terminal ainsi que la perte des données. Un bug SMS affecterait également certains smartphones Android.

Tout savoir sur : Android : un nouveau virus et un bug SMS

La sécurité des OS refait surface en ce début d'année où l'on apprend par le biais de la société Lookout Mobile Security qu'un nouveau malware vient de faire son apparition en Chine et qu'il pourrait causer de gros dégâts grâce à ses caractéristiques inédites.

Ce malware baptisé Geinimi dispose d'une fonction de communication avec un serveur distant qui lui permet d'obéir à des ordres donnés par ce serveur permettant le contrôle du smartphone. Seuls les utilisateurs téléchargeant des applications Android depuis la Chine seraient susceptibles d'être affectés. De quoi faire mauvaise presse à Google dont on connaît les relations difficiles avec le gouvernement chinois.

Autre bug annoncé, celui de l'envoi des SMS dont le destinataire ne serait pas toujours celui choisi par l'émetteur du message. Ce bug, peu courant il faut bien l'avouer, serait d'ailleurs très difficile à reproduire pour les équipes de Google qui enquêtent activement sur ce problème.
Sms Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a