SFR RED 40 Go = 10

La plateforme MMS d'Orange a bien buggé

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
orange

On en sait un peu plus sur le bug qui a touché les MMS des clients Orange pendant le réveillon. La plateforme MMS d'Orange a été saturée du fait d'un pic d'envoi qui n'a pas été anticipé par l'opérateur.

Orange a apporté plusieurs précisions concernant les problèmes rencontrés par plusieurs clients de l'opérateur dans la nuit du Nouvel An (lire notre article).

La réception de multiples SMS identiques
Dans la nuit du jour de l'an, Orange a constaté une interruption du lien entre son réseau et celui d'un autre opérateur mobile (NDLR : Bouygues Telecom ?) qui semble être due à la défaillance de la passerelle SMS de cet opérateur entre 0h30 et 5h du matin le 1er janvier.
A partir de 3h, l'envoi des SMS vers les clients de cet opérateur a alors repris. Certains SMS stockés ont pu être renvoyés plusieurs fois vers les destinataires, mais ils ne seront facturés qu'une seule fois.

Concernant les envois multiples de MMS
Selon nos informations, Orange a traité 6 à 7 fois plus de MMS que l'an dernier entre 1h et 2h du matin. La plateforme MMS d'Orange a été saturée ce qui a provoqué l'envoi d'un message d'erreur qui invitait l'émetteur à le renvoyer.

271.000 clients ont donc procédé à des envois multiples de MMS. Les clients prépayés ont été recrédités dans la nuit du 3 au 4 janvier. Si vous êtes client forfait, votre facture ne comprendra pas les frais de ces envois multiples. Cette correction sera apportée automatiquement à votre compte et vous n'avez donc pas besoin de contacter votre service clients.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 05/08/2019

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer