image de couverture lesmobiles

Virgin Mobile abandonne la télévision mobile personnelle (TMP)

Par La Rédac LesMobiles - 05 janvier 2011 à 13:27
La hausse de la TVA sur les services télévisuels et l'absence de norme technologique dans l'immédiat ont eu raison du projet de télévision mobile personnelle (TMP) entre Virgin Mobile et TDF.

Tout savoir sur : Virgin Mobile abandonne la télévision mobile personnelle (TMP)

Le nouveau report de TDF concernant la mise en place de la télévision mobile personnelle (TMP) rapporté hier (lire notre article) aura finalement eu raison des ambitions de Virgin Mobile sur ce dossier. Le MVNO jette l'éponge.

Alors que le réseau déployé par TDF devait couvrir 50% de la population française métropolitaine dans le courant du second semestre 2011, les deux partenaires ont finalement jugé que les conditions n'étaient pas remplies en raison de la hausse de la TVA sur les services télévisuels, mais surtout de l'absence de norme technologique. En effet, Virgin Mobile privilégiait la technologie MediaFlo du fabricant Qualcomm, qui vient d'arrêt son activité TMP. « Nous avions bâti notre business plan sur une TVA à taux réduit, la suppression remet en question l'économie du projet », explique Geoffroy Roux de Bézieux au quotidien La Tribune.

Virgin Mobile s'investit désormais pleinement dans son offre quadruple-play.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a