image de couverture lesmobiles

Nvidia Tegra 2, le processeur mobile avec un CPU double coeur

Par La Rédac LesMobiles - 06 janvier 2011 à 17:2
Le premier processeur mobile au monde avec un CPU double coeur conçu par Nvidia va permettre aux « superphones» d'offrir des expériences multimédia sans précédent.
Tout le monde court derrière les tablettes au Salon CES 2011 de Las Vegas. Les annonces se succèdent à un rythme frénétique pour un marché estimé à quelques 50 millions d'unités cette année. Au coeur de cette bataille, on retrouve les processeurs qui auront en charge d'assurer une expérience en mobilité tout en étant le moins énergivore possible afin d'allonger l'autonomie de ces nouveaux terminaux.

Et c'est sur ce composant stratégique que l'on retrouve une poignée d'acteurs tels que ARM, Qualcomm et son SnapDragon, Samsung et son Hummingbird, l'Armada de Marvell, l'ATOM de Intel, l'OMAP de Texas Instrument ou encore le Tegra 2 de Nvidia. Ce dernier est le premier processeur mobile au monde avec un CPU double coeur !

Les principales caractéristiques de Tegra 2 :
• Processeur double coeur ARM Cortex-A9 – Le premier CPU mobile double coeur au monde permettant de naviguer plus rapidement sur Internet et d'obtenir de meilleurs temps de réponse et des performances accrues.
• GPU NVIDIA GeForce ultra basse consommation (ULP) – Ce composant livre des capacités remarquables de jeu en 3D ainsi qu'une interface 3D époustouflante et réactive.
• Processeur de lecture vidéo 1080p – Pour regarder sur votre télé HD des vidéos HD en 1080p stockées dans votre appareil mobile, sans affecter l'autonomie de la batterie.

Premier smartphone à bénéficier du processeur Tegra 2, le LG Optimus 2X présenté officiellement par LG à Las Vegas.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a