9 nouveaux projets pilotes NFC en France

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nfc achats

Après Nice, le gouvernement a décidé de lancer neuf projets pilotes de déploiement de services mobiles sans contact à Bordeaux, Caen, Lille, Marseille, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Ça avance doucement ... On en parle depuis 2005, année de la première expérimentation mondiale de la nouvelle technologie NFC (Near Field Communication) présentée à Caen (lire notre article). Après le premier déploiement à grande échelle des services sans contact mobiles dans la communauté urbaine de Nice, Eric Besson nous annonce la suite du calendrier.

Le Ministre chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique a décidé de lancer neuf projets pilotes de déploiement de services mobiles sans contact, permettant d'expérimenter de nouveaux usages du mobile, et de tester de nouvelles applications du web 2.0, dans des villes et collectivités qui se sont portées candidates (Bordeaux en coordination avec Pessac, Caen en coordination avec la Manche, Lille, Marseille, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse).

Le Gouvernement lancera en complément un appel à projets au cours du 1er trimestre dans le cadre des investissements d'avenir.
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.