image de couverture lesmobiles

Orange attaque Bouygues Telecom pour le bug du SMS du 1er janvier

Par La Rédac LesMobiles - 18 février 2011 à 11:33
L'opérateur Orange a déposé plainte contre Bouygues Telecom, qu'il tient pour responsable du bug des SMS du 1er janvier dernier, et réclame plusieurs millions de dommages et intérêts.
C'était donc bien Bouygues Telecom que l'opérateur Orange visait, début janvier, comme responsable du bug géant qui a démultiplié (par 10, 20 voire 100) le nombre de SMS émis par certains abonnés Orange (lire notre article « Orange : un gros bug pour les SMS du Nouvel An »). Après enquête chez l'opérateur leader, le directeur de la relation client d'Orange avait fini par indiquer que "la cause de base de réémission de SMS ou MMS vient du non-fonctionnement du réseau d'un opérateur", ajoutant qu'un "des opérateurs a eu des problèmes techniques pendant la nuit".

L'origine de ce bug serait la panne de deux équipements de l'opérateur Bouygues Telecom à minuit, ce qui aurait déclenché une multitude d'incidents techniques en cascade. Orange a finalement décidé d'assigner son concurrent Bouygues Telecom en justice devant le tribunal de commerce de Paris pour "grave préjudice d'image".

"Une action est en cours devant le tribunal de commerce de Paris. Il s'agit d'une assignation de Bouygues Telecom dans une procédure « à bref délai » pour les graves préjudices d'image subis" dans cette affaire, a indiqué à l'AFP un porte-parole de France Télécom, confirmant une information du Figaro. L'audience devrait avoir lieu en avril ou mai.
Bouygues telecom Orange Sms

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes