Sony a dévoilé ses tablettes S1 et S2 (Android 3.0)

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Le fabricant japonais se lance sur le marché des tablettes tactiles en proposant deux modèles baptisés S1 et S2, qui seront disponibles à partir de l'automne prochain.

Les rumeurs enflaient depuis quelques semaines, et c'est désormais officiel : Sony se lance dans la bataille des tablettes tactiles. Le groupe japonais n'arrivera toutefois qu'à partir de l'automne prochain avec deux modèles Android 3.0 (Honeycomb). Ces nouvelles tablettes auront l'avantage d'être compatibles avec des jeux en ligne destinés aux consoles PlayStation, via une application dédiée.

Tablette Sony S1

La tablette S1 s'affiche en concurrent direct de l'iPad. Elle est dotée d'un écran tactile de 9,4 pouces, et embarque un processeur NVIDIA Tegra 2 ainsi que deux caméras, et un accès au réseau Wi-Fi et 3G.



Tablette Sony S2

La tablette S2 est plus originale puisqu'elle se plie en deux et se loge ainsi dans une poche à l'instar de la console de jeu Nintendo DS. Elle est composée de deux écrans 5,5 pouces (1024 x 480 pixels) qui se replient donc sur eux-mêmes. Une conception particulièrement pertinente pour la frappe de texte, le visionnage de vidéos ou la lecture de livres numériques.



Les tablettes Sony S1 et S2 devraient être disponibles à compter de cet automne progressivement dans les différentes régions du monde, à un prix non communiqué.
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.