image de couverture lesmobiles

MobiMushi, premier jeu de géo-localisation

Par La Rédac LesMobiles - 11 juillet 2002 à 10:6
Gameloft, éditeur de jeux sur téléphones portables, lance MobiMushi sur le portail d'Orange. Ce jeu inspiré du célèbre Tamagoshi est le premier à utiliser la géo-localisation sur téléphone portable en France.

Tout savoir sur : MobiMushi, premier jeu de géo-localisation

Premier jeu de géolocalisation, MobiMushi avait été précédé par une première expérience déjà menée à en été 2000 par Orange et Gameloft à Marseille, pour un jeu de géolocalisation culturel. Avec MobiMushi, Gameloft a développé un jeu original et attachant, fondé sur la géolocalisation du joueur dans toute la France. Les utilisateurs sont localisés grâce à leur téléphone dans 8 types de lieux différents (maison, école, bureau,…) en se connectant avec leur téléphone Wap.

Mobimushi, c'est un être venu d'ailleurs visiter notre planète. Le but du jeu est de le satisfaire et de le faire évoluer, afin de prolonger son séjour sur Terre. Ses péripéties varient selon les lieux dans lesquels vous vous connectez. Un jour il réclamera un hamburger, un autre il hurlera qu'il veut faire une partie de ping-pong… mais il pourra aussi être très affectueux. Rencontres, cadeaux surprises, pièges, agressions, la vie avec MobiMushi est riche en rebondissements et suspens.

Comment marche la "géo-intelligence" du MobiMushi ?
A chaque connexion, vous êtes localisé géographiquement. Le MobiMushi sait donc où vous vous trouvez. Si c'est un lieu que vous lui avez déjà appris (voir NOUVEAU LIEU), il le reconnaît immédiatement. Si c'est un lieu qu'il n'a jamais vu, il vous demande de le nommer pour qu'il sache quel comportement adopter.

Pour jouer, rendez-vous sur le site Orange et sur le WAP Orange > jeux/musique > jouer > gestion & simul.
Jeu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro