image de couverture lesmobiles

Le spam de SMS devant la justice

Par La Rédac LesMobiles - 15 juillet 2002 à 10:49
La CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) a adressé une dénonciation au parquet de Paris afin de condamner l'usage abusif de SMS. Des mini-messages non sollicités renvoyaient sur des numéros de téléphone surtaxés.

Tout savoir sur : Le spam de SMS devant la justice

"Quelqu'un t'aime en secret et nous a chargé de te prévenir. Devine qui a flashé sur toi en appelant le 08...". Si vous avez reçu ce message SMS, il est probable qu'il s'agisse d'une arnaque au numéro de téléphone surtaxé. Le destinataire était convié à rappeler un numéro surtaxé pour découvrir l'identité du mystérieux inconnu en donnant trois numéros de portable qui étaient ainsi réutilisés. La CNIL vient de saisir la justice dans le but de faire condamner les auteurs de cet envoi massif de messages.

Selon les services de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), 3 millions de ces SMS ont été recensés pour le seul département des Hauts-de-Seine. Ceux-ci ont généré en retour près de 180000 appels vers les numéros audiotel indiqués (facturés 1,20 euro par appel, plus 0,34 la minute).
Sms

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a