Bouygues Telecom lance l'application « Sécurité » sur Android

Bouygues Telecom lance l'application « Sécurité » sur Android

Par La Rédac LesMobiles - 12 juillet 2011 à 17:46
Bouygues Telecom proposera, à partir du 21 juillet, une application exclusive et gratuite protégeant les clients contre les principales menaces touchant les smartphones Android.
Présentée comme un véritable « centre de sécurité », cette application gratuite sera disponible dans « Mon Espace Appli » et sur l'Android Market le 21 juillet. Elle sera également pré-embarquée sur certains mobiles Android de Bouygues Telecom

« La plateforme Android de Google doit sa richesse et sa croissance spectaculaire à son système ouvert qui débride l'imagination des développeurs d'applications, souiligne Bouygues Telecom. Très logiquement, ce succès et cette ouverture en font également la cible de menaces croissantes : applications malicieuses ou vulnérables, ou accès aux données personnelles des utilisateurs. Comme les autres mobiles, les téléphones Android sont aussi la cible des SPAMs SMS et vocaux ».



Les rubriques en détail :

Applications malveillantes
• Détecte si le mobile est protégé ou non contre les virus et propose au client de télécharger une solution anti-virus (Norton Mobile Security pour 1,60€ /mois).
• L'utilisateur est averti en cas d'envoi de SMS surtaxés par une application tierce.
• L'application Sécurité affiche toutes les semaines les nouvelles applications installées sur le mobile.

Contrôle des applications
• Offre des explications claires sur l'accès des applications aux différentes fonctions d'Android.
• Permet d'accéder instantanément à la fiche de l'application concernée ou de la désinstaller.

Anti-Spam
• L'application indique si le mobile n'est pas protégé contre le SPAM et propose de télécharger gratuitement l'application Anti-Spam
• Les SPAMs Vocaux et SMS sont alors directement interceptés et isolés dans une boite à SPAM. Ils peuvent ensuite être signalés gratuitement au 33 700, plateforme tri-opérateur de traitement des SPAMs.
Bouygues telecom Application Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires