image de couverture lesmobiles

Apple iOS 5 : Find My Friends, la fonction cachée

Par La Rédac LesMobiles - 05 octobre 2011 à 9:24
Apple s'est gardée sous le coude une fonction d'iOS5 qu'elle n'avait pas dévoilée pendant la présentation de son nouveau système d'exploitation en juin dernier lors de la WWDC.
On le savait déjà, Apple est une petite cachottière. Alors que la société à la pomme a présenté en grande pompe son nouvel iOS5 en juin dernier, elle a « omis » de nous dévoiler une fonction qui devrait faire un malheur auprès des jeunes, des jaloux et des parents angoissés : Find My Friends.

Elle permet en fait de garder un œil sur tous les proches qui utilisent aussi ce service. Bien sûr, il leur faudra auparavant « consentir » à donner leurs coordonnées géographiques pour apparaître dans l'application Find My Friends d'un ami.

Cette application n'est d'ailleurs pas sans rappeler la fonction Latitude présente dans les smartphones Android depuis quelques mois déjà.

Find My Friends offre la possibilité de partage sa position sur le long terme, ou temporairement seulement. Enfin, l'application dispose également du contrôle parental.
Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires