image de couverture lesmobiles

SFR s'associe avec Qualimucho

Par La Rédac LesMobiles - 20 août 2002 à 11:6
Depuis le début du mois de juin, SFR en partenariat avec QUALIMUCHO teste la technologie mTeasing conçue pour simplifier l'accès aux services WAP classiques et GPRS.

Tout savoir sur : SFR s'associe avec Qualimucho

Plusieurs centaines d'abonnés dotés de mobiles SAGEM MY3032 GPRS expérimentent actuellement cet accès simplifié au portail de services WAP VIZZAVI.

Dans le cadre de ce pilote, chaque abonné reçoit sur son mobile plusieurs images interactives qui permettent d'accéder directement au contenu en ligne. Par exemple, un abonné reçoit une image de la météo de sa région avec un lien direct sur les prévisions locales. Ces images défilent automatiquement lorsque le mobile est en veille. Un serveur intelligent met à jour régulièrement le bouquet d'images des abonnés afin de refléter leurs préférences personnelles.

Cette innovation simplifie l'usage des services multimédia mobiles : pas d'explications ni de réglages, l'utilisateur « clique » pour accéder aux services affichés sur son écran de veille. Associé à la rapidité du GPRS, mTeasing permet un accès plus immédiat à l'Internet mobile. Cette application vise la clientèle d'abonnés qui n'utilisent pas les services WAP.

mTeasing est une innovation développée par Qualimucho. Elle permet de gérer et d'envoyer sur les mobiles un bouquet de services interactifs . La plate-forme mTeasing définit les préférences de chaque utilisateur d'après son comportement. Elle lui compose un bouquet personnalisé à partir du contenu mobile des partenaires de Qualimucho. La mise en place de mTeasing ne requiert aucune intervention technique de la part des opérateurs.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro