Nokia Luna, quand le NFC s'invite dans une oreillette Bluetooth

Nokia Luna, quand le NFC s'invite dans une oreillette Bluetooth

Par La Rédac LesMobiles - 13 octobre 2011 à 11:34
En marge du Nokia 603, le constructeur a également lancé l'oreillette Bluetooth Nokia Luna. Comme le nouveau smartphone, elle se révèle elle aussi dotée d'une fonctionnalité de liaison NFC.
Nokia mise beaucoup sur le NFC. En plus du Nokia 603 dévoilé ce matin, le constructeur a également présenté la Nokia Luna, une oreillette Bluetooth elle aussi compatible NFC.

Mais la première chose que l'on remarque, c'est plutôt son design coloré en forme de galet. Sa fonction de liaison NFC va permettre de l'appairer à un smartphone compatible (comme le Nokia 603 donc) simplement en effleurant l'appareil.

Elle profite aussi de la technologie Always Ready. Il suffit d'appuyer sur l'oreillette pour qu'elle sorte de son support et prenne un appel entrant. Le fait de la replacer dans ce support raccroche automatiquement.

La Luna est multipoint et peut donc être appairée à deux appareils en même temps. Et un système de commandes vocales aide à jumeler avec un mobile, et indique aussi quand la batterie est faible. L'autonomie est d'ailleurs de 8h d'après les informations du constructeur.

Enfin, Nokia joue la carte de la couleur puisque sa Luna se déclinera dans plusieurs coloris vifs. Comme le Nokia 603, elle sera disponible au quatrième trimestre, au prix de 69 euros.

 Nokia NFC Bluetooth Luna Nokia 603


Nokia NFC Bluetooth Luna Nokia 603
Nokia Bluetooth

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires