image de couverture lesmobiles

Android pour HP TouchPad : CyanogenMod 7.1 dispo… en alpha

Par La Rédac LesMobiles - 14 octobre 2011 à 16:3
Les chanceux qui ont réussi à mettre la main sur HP TouchPad à prix réduit peuvent se réjouir, Android arrive à grands pas dans leur tablette grâce à CyanogenMod 7.1.

Tout savoir sur : Android pour HP TouchPad : CyanogenMod 7.1 dispo… en alpha

Lorsque HP a fait part de sa décision de fermer sa branche webOS et de brader les tablettes TouchPad restantes il y a deux mois, une équipe de développeurs indépendants a annoncé qu'elle se faisait forte d'adapter Android sur la tablette de HP.

Cette équipe étant celle qui œuvre sur CyanogenMod, une version non officielle d'Android, les espoirs étaient grands.

À raison puisque quelques semaines seulement après cette annonce, une première version de CyanogenMod, la 7.1.0 alpha 1 pour être précis, arrive sur les tablettes HP TouchPad.

C'est Android 2.3 Gingerbread qui a été adaptée dans la mesure où Google n'a toujours pas rendu public le code d'Android 3.x HoneyComb pour tablettes.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version Alpha de CyanogenMod, qui comporte donc forcément énormément de bugs. Dalingrin, l'un des développeurs, l'explique d'ailleurs parfaitement dans ce billet (en anglais). Mais elle a au moins le mérite de prouver qu'Android peut parfaitement tourner sur le hardware de la HP TouchPad.

Attention à ne pas vous risquer à l'installer si vous ne maîtrisez pas tous les tenants et les aboutissants d'une telle manœuvre. Surtout qu'elle offre pour l'instant une expérience tronquée.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro