promo red by sfr

Test : Sony Ericsson Xperia Ray

Par Stéphane Deschamps

sony ericsson

LesMobiles.com vous propose le test complet du Sony Ericsson Xperia Ray. Après un Xperia Arc encensé par la critique, Sony Ericsson remet le couvert avec un nouveau smartphone tout aussi puissant, mais nettement plus compact.

Avec le Xperia Ray, le constructeur s'appuie sur une dotation matérielle (hardware) identique pour la plupart des smartphones de sa gamme 2011. Mais ce qui démarque ce Ray, ce sont ses dimensions très compactes avec 111 x 53 x 9,4 mm. Pour arriver à un tel résultat, Sony Ericsson a fait quelques petits compromis, mais aucun sacrifice.

Le constructeur a surtout revu à la baisse la taille de l'écran (3,3 pouces). Pour le reste, on retrouve quasiment toutes les caractéristiques techniques de l'Arc. Le cœur de l'appareil est géré par un chipset Qualcomm Snapdragon MSM8255 embarquant un processeur Scorpion cadencé à 1GHz et une puce graphique Adreno 205. Le tout est épaulé par 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 1 Go de mémoire de stockage. Le capteur photo Exmor R de 8 mégapixels se révèle quant à lui capable de filmer dans une résolution HD 720p.

Lire le test du Sony Ericsson Xperia Ray

Sony Ericsson Xperia Ray

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.