Android 3 HoneyComb sur la HP TouchPad ? Presque…

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
hp

La Team Xron a développé pour la HP TouchPad une version d'Android 2.1 qui reprend plusieurs éléments graphiques d'Android HoneyComb 3.x.

Nous vous rapportions il y a un peu moins d'un mois que l'équipe de développeur à qui l'on doit les firmwares Android modifiés CyanogenMod avait sorti une version alpha de CyanogenMod 7.1 pour la HP TouchPad.

La défunte tablette est encore bien vivace dans l'actualité car elle a fait un véritable carton commercial lorsque son prix est tombé à 99 euros.

Beaucoup de ceux qui l'ont acheté avaient l'espoir qu'Android 3.x HoneyComb, la version pour tablette, soit portée sur la TouchPad.

Hélas, Google n'a jamais rendu public le code source de cette version.

CyanogenMod 7.1 est basé sur Android 2.3 Gingerbread. Et nous sommes convaincu qu'Android 4.0 sera portée sur la TouchPad par l'une des équipes qui oeuvrent sur le forum XDA developpers quand Google publiera son code dans les semaines qui viennent.

En attendant, la Team Xron s'est basée sur le travail accompli sur CyanogenMod 7.1 pour en proposer une version « Xron Custom Alpha ». Sous cette appellation un peu barbare se cache une interface aux couleurs de HoneyComb, avec quelques éléments qui semblent eux-aussi issus de la version pour tablette d'Android.

Comme CyanogenMod 7.1, il s'agit d'une version Alpha. Ce qui implique forcément que des fonctions soient manquantes, que des connectivités ne fonctionnent pas correctement, etc.

Si vous possédez une HP TouchPad et que vous voulez tenter l'aventure, vous trouverez une vidéo ci-dessous… à vous risques et périls donc.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.