Android 4.0 arrive sur le Samsung Nexus S (non-officiel)

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Un développeur indépendant vient de porter Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur le Samsung Nexus S avant la mise à jour officielle. Son portage semble stable mais il manque encore quelques fonctions.

Comme souvent, la communauté des développeurs qui gravite autour du forum xda-developpers se montre plus réactive que les constructeurs.

L'un de ses membres, « Kwiboo », vient en effet de porter Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS), sur le Samsung Nexus S, le précédent porte-drapeau de Google avant le Galaxy Nexus qui vient de sortir.

Un premier portage avait déjà été réalisé il y a quelques semaines sur le Nexus S. Mais son code provenait d'une version recompilée d'ICS depuis le SDK. Ce portage-ci a été crée à partir du code-source rendu public par Google la semaine dernière.

Il est logiquement beaucoup plus stable. Le développeur précise toutefois qu'il ne s'agit que de la première version et que des améliorations sont encore nécessaires. Si la plupart des fonctions du smartphone sont opérationnelles, quelques unes comme la possibilité de filmer manquent encore à l'appel.

Si vous possédez un Nexus S et que vous vous sentez d'humeur aventureuse, suivez les instructions sur cette page du forum xda-developpers. Mais c'est aux risques et périls de votre smartphone…
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.