image de couverture lesmobiles

Le code source d'Android 4.0 est disponible !

Par La Rédac LesMobiles - 15 novembre 2011 à 10:15
Google a tenu parole en révélant le code source d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Les constructeurs vont pouvoir commencer à l'intégrer, de même que les développeurs indépendants devraient rapidement proposer des firmwares modifiés.
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps. Google s'en est tenu a ses engagements et vient de révéler le code source de la prochaine mise à jour d'Android, la 4.0 Ice Cream Sandwich. C'est même la build 4.0.1 qui est rendue publique.

Il s'agit-là de la version que l'on retrouvera dans le Samsung Galaxy Nexus et que nous avons pu prendre en main il y a quelques jours.

Cette mise à disposition est une excellente nouvelle car elle va non seulement permettre aux constructeurs d'enfin arrêter leur calendrier de mise à jour. Nous devrions savoir d'ici peu quels sont les smartphones qui vont être mis à jour, et ceux qui ne le seront pas.

De même, les communautés très actives autour d'Android, comme les développeurs des forums xda-developpers, vont pouvoir proposer des firmwares modifiés, comme les fameux CyanogenMod ou Miui.

Pour ceux que ça intéresse, cliquez là pour aller sur le site qui contient le code source.
Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires