promo red by sfr

Adobe officialise le Flash pour Android 4.0

Par Sofian Nouira

android

L'éditeur Adobe, à qui l'on doit notamment la technologie Flash, vient de confirmer qu'il proposera bien une dernière mise à jour de son lecteur Flash pour Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Mais pas pour Android 5.

Nous vous rapportions ce matin que les premiers acquéreurs du Samsung Galaxy Nexus avait eu la désagréable surprise de constater que le smartphone n'embarquait pas de lecteur Flash d'une part et que ce lecteur n'était pas présent sur l'Android Market d'autre part.

Nous avons alors pensé que l'annonce par Adobe de l'arrêt du développement des versions mobiles du lecteur Flash il y a deux semaines prenait d'ores et déjà effet.

Heureusement, l'éditeur vient de confirmer à Pocket-lint qu'il allait proposer un lecteur Flash pour Android 4.0 Ice Cream Sandwich d'ici la fin de l'année.

Une bonne nouvelle donc pour la flopée de smartphones et de tablettes Android qui vont sortir sous Android 4.0 ou qui vont être mis à jour dans les semaines à venir.

En revanche, Adobe a bien confirmé qu'il n'y aurait pas de Flash pour Android 5. Espérons que d'ici là le HTML 5, la technologie amenée à remplacer le Flash, se soit considérablement développée !

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.