Photo du Nokia Lumia 601 : pourquoi nous n'y croyons pas

Photo du Nokia Lumia 601 : pourquoi nous n'y croyons pas

Par La Rédac LesMobiles - 21 novembre 2011 à 17:33
La photo du prétendu Nokia Lumia 601, qui fait actuellement le tour du web, est selon nous un faux, mal fait qui plus est. On vous explique pourquoi.
Vous avez peut-être déjà vu sur d'autres sites la photo du supposé Nokia Lumia 601. Nous avions d'abord préféré ne pas en parler, mais vu le nombre d'autres médias qui se font écho de cette information, nous avons finalement décidé vous donner les raisons qui nous poussent à croire que la photo ci-dessous n'est qu'un vulgaire montage Photoshop.

Pour commencer, le design de ce smartphone est très semblable à celui du Lumia que l'on a pu découvrir dans une vidéo accidentellement mise en ligne par Nokia lui-même. Or, dans cette vidéo, le constructeur cherche à appâter les développeurs, parlant même de « l'incroyable hardware Nokia » de ses produits à venir.

Il ne vous aura pas échappé que si le Lumia en question est bien le 601, cela signifierait qu'il s'agit d'un smartphone moins bien outillé que les Lumia 710 et 800. Ces derniers disposent de bonnes caractéristiques, mais ils ne font pas le poids en termes de fiche technique face aux smartphones haut de gamme concurrents dotés de processeurs double coeur. Il serait donc étonnant que Nokia se serve de son entrée de gamme pour « faire rêver » des développeurs et les inciter à développer pour ses Windows Phones.

Ensuite, nous trouvons que la partie externe du module photo jure horriblement avec tout le reste. S'il y a bien une chose que nous a montré Nokia avec ses deux derniers Windows Phone, c'est qu'il allait désormais accorder un soin tout particulier au design de ses prochains smartphones. Il serait donc étonnant que le constructeur fasse une faute de goût aussi prononcée que celle-là.

De plus, nous avons découvert que cette partie du smartphone est strictement la même que celle du Nokia C7. Un examen attentif montre également qu'il y a une ombre portée sur la gauche de ce capteur, mais pas sur le reste du dos du mobile...

Enfin, dernier point, le capteur en question affiche fièrement 8 mégapixels. Quand on sait que celui du haut de gamme actuel, le Lumia 800 propose la même chose, et que le modèle juste en dessous, le Lumia 710, tombe à 5 mégapixels, il est difficile de croire que le constructeur affublerait d'un aussi gros capteur son modèle d'entrée de gamme.

En revanche, ce qui est plus facile à croire, c'est qu'un graphiste fainéant ait pu faire un copier/coller de l'image du capteur du C7, sans même se donner la peine de changer la résolution affichée ou l'effet d'ombre.

À notre humble avis, ce visuel est au mieux celui du Lumia 900 (avec un capteur photo moche dans ce cas), au pire un vulgaire montage fait à la va-vite.

Nokia Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes