image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Nexus : pas de mode stockage de masse pour Android 4.0 ?

Par La Rédac LesMobiles - 22 novembre 2011 à 10:11
Comme certaines tablettes Android avant lui, le Samsung Galaxy Nexus ne dispose pas d'un mode de stockage de masse UMS. Il ne propose que le protocole MTP alors qu'Android 4.0 gère les deux.
Décidément, le lancement du Samsung Galaxy Nexus n'a rien d'un long fleuve tranquille. Après les problèmes de gestion du volume que nous vous évoquions hier, les premiers acheteurs rapportent cette fois que le mode USB Mass Storage (UMS) n'est pas disponible dans le smartphone.

Cela n'est pas très gênant pour ceux qui possèdent un PC dans la mesure où le Samsung Galaxy Nexus utilise le protocole MTP qui est nativement reconnu par Windows.

En revanche, et comme l'on apprit à leur dépend certains possesseurs de tablettes Android comme la Xoom, c'est beaucoup plus dérangeant pour les utilisateurs d'ordinateurs Apple. Dans ce cas, il faut alors télécharger le logiciel Android File Transfer pour pouvoir accéder au contenu du smartphone.

Cet état de fait n'est pas à mettre sur le compte d'Android 4.0 comme l'a expliqué l'un des ingénieurs de Google, Dan Morill, sur Reddit. La dernière mise à jour de l'OS mobile de Google gère aussi bien l'UMS que le MTP.

De plus, le mode MTP ne possède pas que des inconvénients. Au contraire, il offre la possibilité de synchroniser les tablettes et les smartphones avec Windows Media.

Et il permet surtout aux appareils Android d'avoir une mémoire unifiée. La partition allouée au système d'exploitation et aux applications est ainsi nettement plus étendue qu'avec le mode UMS. Les applications Android étant de plus en plus gourmandes en espace, cela permet d'éviter d'avoir à en supprimer.

Samsung Samsung galaxy Android Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes