image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Nexus : Google va remédier au problème de volume

Par La Rédac LesMobiles - 23 novembre 2011 à 12:12
Google vient d'annoncer qu'il a réussi à développer un patch pour corriger le problème de gestion du volume découvert après le lancement du Samsung Galaxy Nexus.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Nexus : Google va remédier au problème de volume

Nous vous rapportions il y a quelques jours qu'un sérieux problème dans la gestion du volume affligeait les premiers modèles de Samsung Galaxy Nexus vendus en Angleterre.

Les utilisateurs lésés rapportent tous le même dysfonctionnement : le volume aurait tendance à diminuer tout seul jusqu'à devenir inaudible dans plusieurs cas, notamment lors de l'écoute du lecteur musical, ou carrément pendant une conversation.

Il est très vite apparu que le souci survenait lorsque le smartphone repassait sur un réseau 2G, à 900 MHz. Or, ces réseaux sont très fréquents en Europe.

Nous craignions alors qu'il s'agisse d'un problème matériel qui entraînerait un rappel par Samsung des smartphones déjà vendus, et potentiellement un retard pour les sorties programmées dans les autres pays.

Google vient de reconnaitre qu'il y a avait un vrai dysfonctionnement. Mais en l'éditeur a en même temps annoncé qu'il a réussi à développer un patch pour régler définitivement le problème. Il a précisé qu'il allait proposer ce correctif via une mise à jour « dès que possible ».

Espérons qu'elle soit déjà disponible lorsque le Galaxy Nexus sortira en France chez SFR, à la mi-décembre.

Samsung Samsung galaxy Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Apple iPhone 14