image de couverture lesmobiles

Android 4.0 porté sur un HTC HD 2 !

Par La Rédac LesMobiles - 24 novembre 2011 à 13:14
Android 4.0 n'est officiellement disponible que sur le Samsung Galaxy Nexus. Mais officieusement, les développeurs rivalisent d'ingéniosité pour le sortir rapidement. L'un d'eux à même réussi à le faire tourner sur un HTC HD 2 de 2009.
Alors que les constructeurs annoncent à tour de rôle les modèles de leurs gammes qui auront droit à une mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS), les développeurs indépendants ne perdent pas de temps.

Nous vous avons déjà parlé du portage très stable de la dernière version d'Android sur le Nexus S.

Mais tytun, l'un des membres du forum XDA, a fait encore plus fort. Il a en effet réussit à porter ICS sur un HTC HD 2 !

Comme toujours dans ces cas-là, la première version du portage est une version alpha et tout n'est pas fonctionnel. Mais cela reste un exploit dans le mesure où ce smartphone est initialement sorti sous Windows Mobile 6.5 en 2009.

Au rayon des choses qui ne restent à améliorer, on trouve le mode USB de masse, la caméra, les accélérations matérielles et le connecteur jack.

Mais si vous avez un vieux HD 2 qui traîne dans un tiroir et que vous ne savez pas quoi en faire, la manipulation est disponible sur le forum XDA. Et vous pourrez vous faire une première idée avec la vidéo qui suit.

Samsung Samsung galaxy Android Google nexus Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes